Aitzaro Arano, Charlotte Picot et Sabine Vignau sont les trois jeunes filles de Bosdarros, dans le Béarn, qui s'envoleront prochainement pour le Sénégal. Là-bas, elles seront avec l'association Main blanche Main noire, qui œuvre dans un quartier défavorisé d'une ville proche de Dakar, la capitale. Elles accompagneront les familles défavorisées vers des solutions plus humaines pour leur faciliter la vie.
Le transport des dons et du matériel nécessaire se fait par conteneur. Or, le transport de ces derniers avoisine les 10.000 euros. C'est pour prendre en charge ces frais que les trois jeunes femmes ont créé Eskuak. Une cagnotte Leetchi est en ligne pour les aider.
Publié le
Eskuak appelle aux dons pour un projet au Sénégal
Du 21 janvier au 2 avril, l'association partira pour l'Afrique avec notamment trois étudiantes du Béarn.

Il sera question de proposer du matériel pédagogique pour développer une éducation sociale, sanitaire et culturelle dont les enfants manquent cruellement.
Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire