Aitzaro Arano, Charlotte Picot et Sabine Vignau sont les trois jeunes filles de Bosdarros, dans le Béarn, qui s'envoleront prochainement pour le Sénégal. Là-bas, elles seront avec l'association Main blanche Main noire, qui œuvre dans un quartier défavorisé d'une ville proche de Dakar, la capitale. Elles accompagneront les familles défavorisées vers des solutions plus humaines pour leur faciliter la vie.
Le transport des dons et du matériel nécessaire se fait par conteneur. Or, le transport de ces derniers avoisine les 10.000 euros. C'est pour prendre en charge ces frais que les trois jeunes femmes ont créé Eskuak. Une cagnotte Leetchi est en ligne pour les aider.
Publié le
Eskuak appelle aux dons pour un projet au Sénégal
Du 21 janvier au 2 avril, l'association partira pour l'Afrique avec notamment trois étudiantes du Béarn.

Il sera question de proposer du matériel pédagogique pour développer une éducation sociale, sanitaire et culturelle dont les enfants manquent cruellement.
Commentaires
À lire aussi
SKIER LE MOINS CHERArtouste-Laruns, station N°1 en Europe
Le site Holidu a établi un indice des prix du ski 2025/2026 sur tous les domaines disposant de plus de 20 kilomètres de pistes.
ESPOIRUne filière séquoia pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
INNOVATIONNotox a conçu une planche pour le handisurf à Anglet
Dans l’atelier de la marque, une fabrication singulière vient de voir le jour et d’ouvrir un nouveau champ des possibles





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire