Abonnez-vous
Publié le

Avec nos Miss, Cassandra et Anaïs

Elles espèrent toutes deux décrocher le titre national, l’une représentera les Landes, l’autre le Gers. La 88e édition rendra hommage à Johnny
MISS GERS 2

Gageons qu’une grosse partie de notre pays aura ce samedi soir les yeux rivés sur son petit écran, en l’occurrence sur TF1, puisqu’avec la grande pompe habituelle nous sera révélé le nom de la prochaine Miss France, qui aura l’honneur de représenter la beauté, le chic et le bon goût français durant toute l’année 2018.

Qui pour succéder à la Martiniquaise Alicia Aylies ? Elles vont être 30 à se présenter ce samedi soir au Centre Val de Loire de Châteauroux, lors d’un show présenté comme d’habitude par Jean-Pierre Foucault, flanqué de la directrice du comité, Sylvie Tellier. Les bookmakers s’agitent ; on parle de miss Ile-de-France, de miss Côte d’Aur, miss Mayotte, miss Picardie, miss Provence et miss Franche-Comté.

Mais l’histoire bégaye souvent et plus d’une fois, c’est un outsider qui l’a emportée.

Anaïs Dufillo-Medellel

Alors, pourquoi pas une des deux miss de nos territoires ? Telle Anaïs Dufillo-Medellel, miss Gers 2017 étudiante en droit de 19 ans devenue miss Midi-Pyrénées, ou Cassandra Jullia, miss Aquitaine 2017 née à Saint-Gaudens, en première année de BTSD Esthétique et Cosmétique ?

On sera nombreux à pousser derrière elles, car chacune de nos voix peut les amener loin.

On connaît désormais le jury : l’incontournable Jean-Paul Gaultier, notre miss Univers Iris Mittenaere, Anne Roumanoff, Nolween Leroy, Lorie, Agustin Galiana (finaliste de Danse avec les stars) et Vincent Clerc, qu’il n’est pas besoin de présenter aux lecteurs du Sud-Ouest. Et de ce qui a filtré, il serait question de rendre un hommage à Johnny, sous la forme d’un tableau qualifié de « délicat » au son de sa chanson « Je te promets »…

Une jolie soirée en perspective, et on est prié de voter pour nos miss, y’a pas d’excuse qui tienne, du style « j’ai match » !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACDomolandes s’étend, BOPB sauvé, Conservatoire de Pau, personnes vulnérables à Tarbes, Euskarians à Saint-Jean-de-Luz, Miss Gers, cartels de Pampelune, Casetas de Nay, Ricky Martin au Pirineos Sur.

Le technopôle Domolandes s’étend. – Feu vert pour le Biarritz Olympique. – Poussez les portes Conservatoire de Pau. - Personnes vulnérables et canicule à Tarbes. – Fête des Euskarians à Saint-Jean-de-Luz. – Prochaine Miss Gers. – Les cartels de Pampelune. – Les Casetas de Nay. - Ricky Martin au Pirineos Sur.