Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Les ambitions d’Europlasma, des Landes à la Chine

    Le groupe, expert des solutions de dépollution, est entré en négociation avec un métallurgiste de la province du Zhejiang…
    EUROPLASMA CHO POWER 2
    Europlasma, dont le siège est à Bordeaux et l’usine principale à Morcenx, vise la fourniture d’une unité complète de dépollution et de valorisation des déchets d’aluminium.

    Les négociations portent sur la livraison, en 2022, d’une unité de traitement de 30.000 tonnes de déchets d’aluminium par an. La capacité pourra par la suite être rapidement portée à 150.000 tonnes, puis 300.000 tonnes. L’alimentation de l’unité en déchets sera assurée par le métallurgiste, qui s’est engagé à confier au futur exploitant ses déchets (crasses) d’aluminium pour une durée de 15 ans, garantissant la rentabilité et la viabilité du site. Europlasma interviendra en qualité de fournisseur de technologie, maître d’œuvre de la construction de l’unité et pourra prendre part à l’exploitation de l’unité.

    Cette négociation s’inscrit dans la continuité des développements récents d’Europlasma en Chine, au travers de sa filiale locale Europlasma Environmental Technologies (EET).

    Pour lire notre dernier article sur Europlasma, c’est ici

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire