Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Sommet économique du Grand Sud à Toulouse

Un événement majeur avec 900 acteurs et décideurs de la région. Et pourquoi pas vous ?
PL SALLE

 

Les 7 et 8 avril prochains, c’est la Ville rose qui a été choisie pour accueillir le 4e Sommet économique du Grand Sud.

Un retour aux sources puisque ce temps fort, incontournable pour le monde économique et politique, a été créé à Toulouse, avant de choisir Bordeaux en 2012 puis Montpellier l’année dernière.

Ce Sommet est incontournable par la qualité des réflexions et des échanges qu’il génère, mais aussi parce qu’il s’avère être un véritable rendez-vous « business » grâce à un environnement convivial et festif. Et la soirée d’ouverture au Stade Toulousain donnera parfaitement le ton.

PL 3 LOGOSLe magazine Objectif News, fondateur et organisateur de ce sommet, est la référence pour le monde de l’entreprise en Midi-Pyrénées. Il propose cette 4e édition en collaboration avec deux autres médias leaders : Objectif Aquitaine basé à Bordeaux, et le groupe La Tribune qui rayonne sur toute la France.

PresseLib’ vous conseille vivement de bloquer la date pour participer à cet événement qui aura pour thème "Nouveaux projets et nouveaux mondes", avec en toile de fond l’Europe et en  invité d’honneur l’Espagne, notamment les régions transfrontalières du Pays Basque à la Catalogne

Ce qu’il faut savoir…

PL SOMMET ECOL’Europe est-elle l’amie ou l’ennemie de l’entreprise ? Une machine à contraintes ou un booster économique ? Comment détecter et saisir les opportunités liées au développement de l’Union européenne ?

À quelques semaines des élections européennes, plus de 900 acteurs de la vie économique et politique échangeront sur les thèmes de l’entreprise, de l’innovation et de la concurrence. Ce Sommet économique du Grand Sud va débattre, discuter, échanger et… ausculter une Europe dans tous ses états.

L’objectif des trois médias partenaires est ainsi de fédérer l’ensemble des acteurs autour de l’avenir économique des entreprises, toutes régions confondues. Ces Sommets permettent d’engager le dialogue et d’initier une réflexion constructive en réunissant experts, chefs d’entreprises, dirigeants, représentants des pouvoirs publics, financeurs… pour inventer et préparer l’économie de demain.

PL ST BRENNUS

Le programme

Lundi 7 avril

  • 19h30, soirée de gala au Stade Toulousain

 

Mardi 8 avril

  • 8h30, accueil des participants, avec un café de bienvenue
9h à 9h25, ouverture du Sommet
  • 
9h20 à 10h20, table-ronde : « L’Europe, un frein ou un atout pour faire émerger des leaders économiques mondiaux ? » - Parfois décrite comme une machine à contraintes, l’Europe peut pourtant représenter un booster pour l’économie, susceptible de faire émerger des entreprises leaders à l’échelle internationale. Projets collaboratifs, stratégies de réseau, export, implantations, actions de lobbying... autant de sujets qui seront évoqués lors de cette table ronde.
  • 
10h25 à 10h50, interview d’un chef d’entreprise européen d’envergure installé à Toulouse.
  • 10h50 à 12h10, débat : « Europe, peut-on arrêter la fuite des talents ? » - À l’heure où les grandes puissances internationales cherchent à attirer la matière grise européenne, que faire pour conserver les talents ?
  • 12h10 à 12h50, le grand témoin : « Quels nouveaux liens économiques pour le Grand Sud ? » - Un grand témoin réagit à la diffusion de reportages évoquant les nouvelles relations tissées entre le Sud-Ouest de la France et le Nord de l’Espagne, de la Catalogne au Pays basque.
  • 12h50 à 13h05, clôture du Sommet.
  • 
13h05, déjeuner
  • 
15h à 16h, face aux étudiants : « L’Europe en question(s) »

 

Toute la journée, Les Ateliers business

  • Le matin et l’après-midi, ils présenteront des solutions concrètes en matière de financement, de démarches export, de formation, de montage de dossiers collaboratifs, etc.

 

Contact : sommet-grand-sud@objectifnews.com

Inscriptions sur le site du Sommet économique du Grand Sud. Cliquez ICI.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi