Ce projet incarne une approche exemplaire en matière de construction durable et d’impact territorial positif. S’étendant sur 650 m², le nouveau bâtiment a été pensé pour allier performance énergétique et bien-être des collaborateurs.
Il intègre des solutions innovantes pour réduire son empreinte carbone et optimiser l’utilisation des ressources naturelles : matériaux biosourcés (ossature, bardage et isolant en bois issus d’essences françaises), autonomie énergétique (panneaux photovoltaïques en autoconsommation), gestion responsable de l’eau (récupération des eaux pluviales pour alimenter les sanitaires et la zone de lavage des véhicules), performance thermique et énergétique (excellente étanchéité à l’air, bien en deçà du seuil réglementaire), éclairage naturel optimisé (larges ouvertures et puits de lumière pour réduire lanconsommation électrique).
98% des entreprises qui ont œuvré, sont situées à moins de 40 km du chantier. Trois entreprises de la commune d’Artix ont d’ailleurs été directement impliquées dans le projet, représentant 44% du coût total des travaux et renforçant ainsi l’ancrage territorial du projet.
Informations sur le site internet de Teréga.
Publié le
EXEMPLAIRETeréga inaugure un bâtiment HQE à Artix
L’investissement a été réalisé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, avec comme promoteur-constructeur le Groupe Essor, pour répondre aux besoins de l’opérateur gazier.

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire