Abonnez-vous
Publié le

EXPLOITLes 6 rameuses de Cap Optimist au bout du bout

Samedi, Stéphanie, Alexandra, Emmanuelle, Itziar, Marie et Margot vont arriver en Polynésie française, après une traversée de 8.000 km en paddle dans le Pacifique. Magnifique !
EXPLOIT – Les 6 rameuses de Cap Optimist au bout du bout

Parties le 4 janvier de Lima (Pérou), elles remettront pied sur terre à Moorea, entre 9 heures et 11 heures. Un exploit hors normes motivé par la volonté de soutenir l'association Hope Team East, engagée depuis 2016 dans l'accompagnement d'adultes et d'enfants, en cours et fin de traitement d'un cancer, grâce à des programmes d'activité physique adaptée vers le défi sportif.
Les six jeunes femmes se sont relayées sur une planche conçue pour ramer et se déplacer en utilisant les bras, à plat ventre ou à genoux.

Pour leurs derniers mètres à ramer dans le Pacifique, elles seront escortées par de nombreuses embarcations avec à leurs bords des enfants en cours de traitement, des femmes atteintes du cancer en traitement ou en rémission, des coureurs de va'a et les amoureux de l'océan.

Famille et proches seront sur la plage et dans l'eau pour les accueillir avec les enfants de Teavaro, le public et la communauté de Watermana. 

Le samedi 25 mars, une belle cérémonie d'arrivée rythmée au son des percussions polynésiennes marquera la fin d'une aventure d'une vie et enclenchera celle d'une histoire en commun avec la lutte contre le cancer en Polynésie. Ainsi en partenariat avec l'ICPF, un village de prévention réunissant la Direction de la santé et les associations de lutte contre les cancers proposera plusieurs ateliers de sensibilisation aux cancers et des défis sportifs.

Honneur à Stéphanie Geyer Barneix, Alexandra Lux, Emmanuelle Bescheron, Itziar Abascal, Marie Goyeneche et Margot Calvet !

Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire