Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Mapping au château-fort de Lourdes

    La façade Ouest de l’édifice, dominant le Sanctuaire, est désormais illuminée et propose le défilement d’une ribambelle d’images : « 160 ans d’émotions »…
    lourdes3
    Il fallait oser. Car le grand vaisseau de pierre constituant le château-fort de Lourdes a plus de mille ans d’histoire et reste imposant, avec son architecture défensive préservée, donjon, pont-levis, herse, échauguette, etc.

    Oser se servir de ses murs pour faire défiler des images, cultuelles bien sûr, qui seront  projetées jusqu’à la fin de l’année, tous les soirs à la nuit tombée, pendant trois heures.

    On y découvre des images, beaucoup d’images, axées principalement sur Bernadette, les lieux de culte, sélectionnées et mises en scène par Philippe Cabidoche, qui œuvre à la tête de l’entreprise Multimédia Vidéo Production, sise à Andrest.

    Sept projecteurs ont été installés, dont une skyline qui met en valeur les contours architecturaux du bâtiment. L’enjeu étant de mettre en place une infrastructure fiable, même lors d’improbables intempéries. Jusqu’à présent, comme on dit dans le film, So far, so good.

    Voilà une superbe façon de célébrer les « 160 ans d’émotions » de Lourdes, à l’occasion du 160e anniversaire des apparitions de la Vierge à Bernadette.

    Des émotions, ces images vont à coup sûr en susciter…

    Informations sur le site internet

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi