C’est une toute petite commune landaise de 202 habitants, située dans le vignoble de Tursan nichée à la limite du Béarn, qui a eu l’idée de créer son propre festival musical. Et ça marche !
Ainsi la « Rue du Bizéou » a-t-elle vu le jour en 2005, avec des festivités placées sous le signe d’un « rock cuivré et festif ». Se déroulant sur deux jours, il accueille désormais près de 2.000 participants, pour 120 bénévoles, tout cela sans subvention ni sponsor, ce qui est remarquable. Et rare.
C’est ce samedi 15 février que vont commencer les réjouissances, avec l’inauguration à 10 heures en présence du conseiller général de Geaune, Gilles Couture, suivies d’un apéritif concert à midi et d’un déjeuner à 13h30. Tout le long de la journée, le groupe d’arts de la rue Le Festin se chargera de l’animation. Enfin à 19h, un apéritif tapas servira d’introduction à trois groupes : les excellents Aistrika au répertoire à la fois folk, reggae, ska et rock, chanté tant en français, espagnol, basque qu'anglais, le Quartier Makibé, formé de trois musiciens et Kimbala, dont le bassiste joua longtemps avec Manu Chao, qui se relayeront dès 20 heures.
Les tarifs sont bien sûr raisonnables : 14 euros pour le repas (8 euros pour les enfants de moins de 12 ans). 10 euros pour les concerts (gratuits pour les moins de 12 ans). Et formule concerts + repas de midi : 20 euros.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire