La Ville a décidé de mettre sur la table plusieurs temps forts essentiels, comme les corridas et les encierros qui rythment chaque journée des fêtes patronales. En effet, tout commence à 8h du matin avec le lâcher des toros dans les rues et en fin d’après-midi, près de 20.000 personnes se retrouvent dans les arènes.
La municipalité actuelle ne cache pas ses positions antitaurines. Mais, elle doit composer notamment avec la Casa de Misericordia, qui gère les arènes et génère ainsi des revenus très importants, permettant de financer des œuvres sociales ainsi qu’une maison de retraite.
Les aficionados et les festayres retiennent leur souffle en attendant de connaître la position de la municipalité. La prochaine édition des Fêtes est programmée du 6 au 15 juillet.

Commentaires
À lire aussi
CHANGEMENT RADICALLe Richelieu tourne la page à Mont-de-Marsan
Après plus d’un siècle sous l’égide de la famille Pantel, l’hôtel-restaurant a fermé définitivement ses portes. Un morceau d’histoire locale disparaît.
TOROS-TOROSLes cartels de la Feria de Vic-Fezensac
Pentecôtavic est programmé du 23 au 25 mai, avec une temporada tournée vers les élevages les plus réputés pour leur bravoure, voire leur férocité, à l’image des mythiques Miura.
EN VRACLittle Festival à Hossegor, musiciens pour les Fêtes de Bayonne, Galeries Lafayette de Tarbes, échangeur à Carresse-Cassaber, dunes à Capbreton, Fest’Armagnac, Pau FC, San Pansar à Mont de Marsan, carnaval à Bayonne, sous-préfète d'Oloron
The Little Festival à Seignosse, Hossegor et Capbreton. – Appel aux musiciens pour les Fêtes de Bayonne. - Galeries Lafayette de Tarbes à la relance. – Demi-échangeur à Carresse-Cassaber. – Opération dunes et oyats à Capbreton. – Fest’Armagnac dédié à l’eau de vie gasconne. - Nouvelle défaite pour le Pau FC. – San Pansar est attendu à Mont de Marsan. - Bayonne fête le carnaval avec sa cavalcade. - Nathalie Vitrat sous-préfète d'Oloron-Sainte-Marie.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire