Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Faites de la création dans les Landes

« Fini la prise de tête, nous sommes là pour vous aider ! » - Lancement de « Bulb in Landes »

Rebelote, mais pas dix de der pour la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre de commerce et d’industrie. Elles proposent une nouvelle édition de leur opération itinérante Faites de la Création et Reprise d'Entreprise, du 10 au 13 mars dans les Landes.

Leur slogan ? « Fini la prise de tête, nous sommes là pour vous aider ». Rendez-vous à Dax, Biscarosse, Ondres et Mont-de-Marsan.

Ce qu’il faut savoir…

FAITES CREATION 3Le salon s’installera donc sous le chapiteau de l’US Dax le mardi 10 mars, puis à Biscarosse (salle de l'Arcanson) le 11 mars, à Ondres (salle Capranie) le 12 mars et enfin à Mont-de-Marsan, à la Chambre de commerce et d'industrie le 13 mars.

FAITES CREATION* VISUELCar, malgré la crise, le désir d'entreprendre est toujours là. Le succès rencontré au fil des ans par ces rencontres en témoigne largement. L'an passé, pour preuve, ils étaient plus de 400 à déambuler entre les stands et à recueillir les conseils d'une quarantaine d'experts, des banquiers aux assureurs, des avocats aux comptables.

Mais il y a cette année quelques petites nouveautés à signaler. Notamment cet atelier « 10 minutes pour convaincre » où vous pourrez vous entraîner à soumettre un projet face à un jury, qui vous fera ensuite un « débrief » de votre prestation et les moyens de l'améliorer.

FAITES CREATIONL'autre fil rouge de cette édition 2015, c'est un atelier chaque jour, de 11 à 12 heures, pour tout savoir sur les façons de se financer, du prêt au fameux crowdfunding...

C'est là que, roulement de tambour, on devrait d'ailleurs apprendre le lancement d'une plateforme de financement, type crowdfunding de la CCI des Landes, qui annoncera donc son "Bulb in Landes", une façon de soutenir les actions entreprises sur le territoire. Autant de bonnes raisons d'aller ou de retourner à ces Faites de la Création et de la Reprise d'Entreprise.

CCI LANDESCMA LANDES

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi