Abonnez-vous
Publié le

Foire de Barcelonne-du-Gers : plus que jamais, l’occasion de se réunir

Dans un contexte de crise, la 51e édition de l’événement agricole du grand Sud-Ouest est maintenue. Elle se déroulera du 9 au 11 février 2024.
Le nouveau président de la foire de Barcelonne-du-Gers entouré de ses deux vice-présidents
Le nouveau président et les vice-présidents de la Foire
Comité de Foire
Alors que le monde agricole est sous les feux de l’actualité pour crier sa détresse, ses revendications seront abordées lors de l’inauguration avec les élus présents sur le terrain. Et si l’heure est moins à la fête que l’an dernier qui marquait les 50 ans d’existence de ce méga rendez-vous, les visiteurs y sont attendus avec le même enthousiasme.
Comité de Foire

Barcelonne-du-Gers est fin prête pour recevoir durant ces trois jours son imposante expo-vente de matériel agricole neuf et d’occasion, où se mêlent tracteurs, machines, matériel d’irrigation, motoculture, quincaillerie, outillage, pièces détachées, etc., en plus de la vente de voitures d’occasion et l’exposition de vieux matériel.

Le public y retrouvera aussi les plus de 600 camelots, parfois venus de loin, qui envahiront gaiement les rues aux côtés des commerçants, producteurs et artisans proposant tout ce qu’il faut pour l’habitat, l’environnement, l’alimentation, l’habillement, des idées cadeaux comme les bijoux…

Comité de Foire

Les belles bêtes seront là pour assurer le show en participant le samedi matin au Concours départemental des Jeunes Espoirs Blondes d’Aquitaine, et à la présentation de la race Angus l’après-midi, avant de laisser la place le dimanche aux Bazadaises et Mirandaises. Un moment toujours très prisé des visiteurs qui apprécient les démonstrations par les éleveurs.

Cette nouvelle édition sera également l’occasion de découvrir le bureau autour de son nouveau président Cédric Lafosse, dont le père a tenu ce même rôle durant trois éditions, et ses vice-présidents Arnaud Darblade et Charles Malabirade.

Tous sont rôdés à cette traditionnelle foire pour y participer depuis des années déjà, et revendiquent l’esprit de convivialité spécifique à ce rassemblement, pour lequel une quarantaine de jeunes agriculteurs bénévoles se mobilisent également avant, pendant et après la foire.

Plus d'informations sur le site

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi