De nombreux généreux donateurs se sont relayés à la Maison écocitoyenne pour alimenter le Cercle des citoyens en objets, outils électroménagers, et autres jouets en vue de leur « Free » vendredi.
Toute la journée, il sera possible de venir récupérer des objets et du matériel utile, gratuitement. Pour contenir les éventuels abus et en laisser pour tout le monde, les organisateurs de l'événement ont décidé de limiter les bonnes affaires à une dizaine d'objets par personne.
Pour aller toujours plus loin dans la dimension solidaire et altruiste de l'événement, les objets qui n'auront pas trouvé preneurs seront, en suivant, offerts à Landes Partage. Une démarche soutenue par l'organisme, mais également par le Sictom du Marsan par exemple. Et l'initiative a même donné des idées à d'autres communes. Une première pierre dans un mouvement d'ampleur... ?
Plus d'informations sur le Free Friday, c’est ici
Publié le
FREE FRIDAYL’anti Black Friday fait recette à Mont-de-Marsan
C'est la cinquième année consécutive que cette initiative est mise en place. L'idée ? Contrer l'effet de surconsommation avec une belle dimension solidaire...

Commentaires
À lire aussi
SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTIONBayonne célèbre ses talents
Jusqu’au 6 avril 2025, la ville va vibrer au rythme des Journées Européennes des Métiers d’Art, avec de multiples passions à partager.
COUP DE POUCEPour des projets porteurs de lien social en Haut-Béarn
DròLLerie & Cies et Aux Rencontres des Vallées, lancent chacune une campagne de crowdfunding pour faire éclore des projets solidaires et conviviaux.
À VENDREL’étonnant Celtic Pub cherche repreneur à Tarbes
Le propriétaire de ce bar à concerts, Jean-Louis Abbadie, veut passer la main à des personnes souhaitant poursuivre cette aventure. Avis aux amateurs !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire