Total veut ainsi développer sa notoriété, en valorisant ses activités dans le pétrole, le raffinage, la distribution, le gaz naturel et l'énergie solaire.
.
La signature de cette méga campagne est « Committed to better energy », annonçant le choix de s’engager pour produire « une meilleure énergie ».
.
Ce qu’il faut savoir…
Le groupe Total, cinquième acteur sur son segment (deuxième en matière d’énergie solaire), veut affirmer son rang parmi les grandes marques mondiales. Il veut aussi s’afficher fortement face aux autres grands du secteur : Shell, China National Petroleum, ExxonMobil, BP...).
.
Il faut savoir que, en 2008, Total avait investi 24 millions d’euros pour une campagne de communication dans 11 pays, alors que Shell investissait le même budget sur le seul territoire chinois.
.
L’enjeu de cette campagne est également de conquérir une meilleure notoriété auprès des ONG et des leaders d’opinion (industriels, acteurs institutionnels...).
.
Elle est donc déclinée dans 21 pays, dont les Etats-Unis, le Brésil, la Chine, l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Angola… Les prises de parole se feront en anglais avec une empreinte locale dans chaque pays.
.
.
L’investissement est multimédia : affichage, télévision, presse écrite, web et réseaux sociaux. 80 chaînes de télévision ont été sélectionnées ainsi que plus de 230 publications dans le monde.
.
Sur le Web, plus d’un milliard d’impressions seront délivrées au cours de la première vague de la campagne. Un accent est mis sur les aéroports où sera investie la moitié du budget.
.
L’objectif est de toucher 450 millions de personnes lors de chaque vague de six semaines. Malgré la présence de 100.000 collaborateurs dans 130 pays, Total reste une marque mal connue, du moins par rapport aux autres majors.
.
.
.
.
.
http://youtu.be/HLe0RqgnIUk
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire