Il y a certaines activités régressives que nous continuons d'adorer, même rendus à l'âge adulte. Manger des fraises Taga...bip (censuré), ou des marshmallows grillés au feu de bois, ou construire une cabane dans un arbre... Ou faire une chasse au trésor.
.
Mais plus on grandit, plus on se modernise, et plus nos jeux deviennent sophistiqués. Chaque évolution est l'occasion de créer une variante.
.
Ce qu'il faut savoir…
Ainsi, le géocaching est une activité née de l'apparition dans nos vies des GPS. La chasse, mondiale, par la découverte de caches et de trésors (souvent des bibelots insignifiants) est pratiquée par un nombre croissants de "joueurs".
.
Une version internationale du "jeu de pistes" de nos enfances, qui invite aussi à redécouvrir son patrimoine historique et culturel.
Les Pyrénées-Atlantiques ne dérogent pas à l'engouement général et on y dénombre 3.400 caches. Les Hautes-Pyrénées n'en compteraient que 350 pour l'instant dont une trentaine sur Tarbes.
.
.
.
Tarbes justement où le géocaching a alimenté la rubrique faits divers, puisque un joueur qui "plaçait" une cache devant le 1er Régiment de Hussards Parachutistes a été pris pour un mauvais garnement préparant un sale coup.
Donc, veiller aux caches et à la sécurité est une précaution préalable obligatoire.
.
Sinon, une excellente façon de mieux découvrir sa région ou tout autre endroit du vaste monde.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire