Passionnés de gin Rémy et Boris ont voulu capturer les arômes de leur Pays basque natal dans leur spiritueux préféré. Leur distillerie, Anaiak — signifiant "frères" en basque —, est née en 2020, au pied du phare de Ciboure, et se distingue déjà auprès des plus grands.
En effet, l'actualité fraîche d'Anaiak rapporte que leurs London dry gins fraternels ont été récompensés par The Gin Guide Awards ! Leur Gin fraternel a remporté la catégorie « Gin contemporain », tandis que le Gin fraternel n°2 a été fortement recommandé, manquant de peu la victoire.
Les juges, des professionnels du secteur, ont effectué des dégustations individuelles à l’aveugle parmi des centaines de gins du monde entier pour arriver à ces conclusions.
Avec Anaiak, les frères Harretche réussissent à mettre en flacon l’essence du Pays basque, tout en soutenant l’économie locale. Une véritable fierté partagée pour les clients et revendeurs.
Informations sur le site internet d’Anaiak
Publié le
GIN FRATERNELAnaiak brille aux Gin Guide Awards
Le gin des frères Harretche a séduit les juges et accède à la scène internationale.

Commentaires
À lire aussi
ALERTE CYBERMENACESUn centre de ressources pour le Pays Basque
Cette nouvelle structure, basée à Izarbel, va épauler les collectivités et les entreprises locales pour faire face à un fléau en constante progression : la cybercriminalité.
ANIMATEUR RÉSEAUL’association iDESO recherche un ancien dirigeant
Cette organisation a vocation à accompagner les entreprises du bassin de l’Adour dans leurs développements économique, social et durable.
DU TAF À AUCHUn salon pas comme les autres pour saisir des opportunités
Rendez-vous ce mercredi 9 avril, de 9h à 17h à la salle du Mouzon, pour un contact direct entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire