Abonnez-vous
Publié le

GRAINES D’AGRICULTEURSVotez pour la Bigourdane Marylin Barbe

Participez à ce concours en votant en ligne pour cette éleveuse de lapins installée à Moulédous ! Vous avez jusqu’au 26 août pour lui apporter vos suffrages.
GRAINES D’AGRICULTEURS – Votez pour la Bigourdane Marylin Barbe

Marilyn a obtenu un BTS Production animale, avant de travailler dans un élevage de chevaux, puis pour une association de chevaux de sport. Elle a décidé de s’installer sur un atelier hors sol de cuniculture, en parallèle de son activité dans l’association. Elle a suivi un UCARE, module spécifique sur l’élevage de lapins ainsi que de nombreux stages en exploitations cunicoles pour parfaire ses connaissances techniques.
 
Marilyn a choisi d’équiper son bâtiment de technologies dès sa construction. « Le lapin est un animal exigent, qui présente deux fragilités principales : l’une au niveau respiratoire, l’autre au niveau digestif. Cela me semble indispensable de s’équiper pour répondre à ses besoins et garder de la liberté pour l’éleveur » déclare-t-elle
 
Véritable chef d’entreprise multi-talents, Marilyn souhaite poursuivre sur la voie de la technologie et du bien-être animal au sein de son exploitation. Elle envisage de revoir le mode de logement des lapins en croissance afin de répondre aux attentes sociétales en matière de bien-être animal. Elle prévoit également d’investir dans un robot de lavage des nids et des cloisons.

« C’est un gros travail qui revient toutes les six semaines. Il est réalisé à deux aujourd’hui, mais à l’avenir, j’aimerais pouvoir le faire seule. » précise la jeune femme. Cela lui permettra de continuer à se dégager du temps pour son petit élevage de chevaux, sa vie de famille, son travail à côté.

« C’est important de montrer aux jeunes qu’on peut faire de l’élevage et avoir des loisirs, même s’il reste un travail de surveillance bien sûr ».
 
Pour voter pour Marylin Barbe, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire