Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Grand Tourmalet

Le grand ouf ? Ou pas...

Leur soupir de soulagement a été tellement fort qu'on l'a entendu jusque dans la vallée ! En effet, Henri Mauhourat, directeur général du Grand Tourmalet ne cachait pas son extrême espoir après que le tribunal administratif de Pau a rejeté la demande de l'association France-Nature-Environnement de stopper les travaux sur le chantier de la station.

.

Même si l'espoir n'est pas encore une certitude absolue tant que l'ordonnance n'a pas été délivrée.

.

Ce qu’il faut savoir…

grandtourmalet2Car avec l'arrêt des travaux, il fallait tirer un trait sur la liaison pour la saison entre La Mongie et Barèges.

Avec les travaux de terrassement en cours, cela signifierait pas d'accès au snowpark, et par ricochet une catastrophe économique pour le Grand Tourmalet, chiffrée à environ 40% de son chiffre d'affaires, soit 7 millions d'euros. Qui, rapportés à l'économie globale de la vallée représenterait un manque à gagner de 50 millions d'euros.

D'où le qualificatif utilisé pour désigner la démarche de FNE : irresponsable !

.

Mais comme on pouvait s'y attendre, le collectif Grand Tourmalet 360, stop ! - dont est membre FNE - ne voit pas du tout les choses sous le même angle, et organise une réunion publique ce jeudi 25 septembre à 20h30, à la Halle aux Grains de Bagnères.

.

grandtourmaletOn se prend à rêver d'un autre monde, où pourraient cohabiter en paix les intérêts économiques, écologiques et touristiques.

Ben quoi ? Rêver, c'est permis, non ?

.

.

.

.

Ski au Grand Tourmalet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi