Abonnez-vous
Publié le

GRAND PRIXPau fragilisé perd son épreuve phare

Alors que l’information était connue depuis plusieurs mois, les organisateurs viennent seulement de faire l’annonce officielle : il n’y aura pas de Formule 3 sur le circuit dans la cité. Colère dans les rangs.
ÉVITONS LE GÂCHIS ! – Vers la fin du Grand Prix de Pau, à bas bruit ?

Les amateurs de sport automobile n’ont pas tardé à réagir, s’interrogeant sur l’avenir de cette épreuve, considérant le plus souvent qu’elle n’est plus que l’ombre de son glorieux passé.

La contestation gronde et pourrait s’amplifier rapidement.

Ces dernières années, déjà, de nombreux passionnés avaient pointé du doigt la faiblesse des plateaux et le peu d’intérêt qu’ils suscitaient, avec un public de plus en plus maigre et indifférent.

Plusieurs personnes qui ont réservé leurs places pourraient bien demander un remboursement, tandis que d’autres risquent de renoncer purement et simplement à se rendre sur le circuit. Enfin, certains demandent que le prix des places soit largement revu à la baisse.

Il faut dire que le programme n’est pas bien excitant, malgré une tentative de mettre en avant une évolution vers des compétitions plus « propres » et décarbonées.

Autre interrogation donc, cela fait plusieurs semaines que les pilotes et les écuries de Formule 3 avaient rayé Pau de leur calendrier. Alors pourquoi les organisateurs n’ont-ils pas fait l’annonce plus tôt ?

Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi