Aujourd’hui, le groupe étudie donc la possibilité de céder une vingtaine de ses 57 magasins français, sous forme de franchise avec le maintien de l’enseigne. Tarbes et Dax pourraient être concernés. L’objectif est de relancer ainsi une dynamique locale, comme cela a déjà été fait à Langon, Béziers, Perpignan, Rennes et Menton. La réflexion est en cours pour des décisions en 2018.
Il semble que les magasins de Bayonne et Biarritz ne sont pas concernés, ni celui de Pau en attente de réinstallation place Clemenceau (vers la mi-2019 ?). On se souvient que le feu a ravagé l’emblématique grand magasin palois en avril 2016, qui s’est depuis installé de manière éphémère au Centre Bosquet sur une surface réduite (3.000m2).
A Dax, les Galeries Lafayette et Carrefour ont signé un deal inédit, prévoyant l’implantation d’un Carrefour City à l’intérieur du grand magasin. Une manière de partager les murs avec d’autres enseignes pour renforcer l’ensemble et assurer une rentabilité suffisante. Ce type d’évolution pourrait intervenir dans d’autres villes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire