Fondé en 1983 le groupe marocain Etafat, qui génère un chiffre d’affaires annuel de 8 millions d’euros, opère en effet sur toute l’Afrique et à l’international (Europe et Moyen-Orient) depuis Casablanca.
Entreprise leader sur le continent dans les métiers du foncier, du conseil et de l’ingénierie, de la data géo spatiale et des systèmes d’informations géographiques, elle possède en plus de son bureau d’études Etafat Ing, deux filiales implantées en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
« Cette acquisition a réellement du sens. Le Groupe Parera et Etafat se connaissent déjà mutuellement, ils ont en effet déjà été amenés à collaborer sur des projets » souligne Jacques Cettolo, président du Groupe Parera depuis 2015.
Outre une présence plus visible en Afrique, ce dernier bénéficiera du savoir-faire en matière d’acquisition de la donnée géographique aéroportée d’Etafat. Des investissements sont d’ailleurs déjà programmés en ce sens, avec l’obtention d’un deuxième avion dédié à l’acquisition de ces données.
Ce nouveau rachat ajoute 180 nouveaux collaborateurs au groupe français, qui en compte désormais 1 100. En maintenant sa confiance auprès de l’équipe managériale actuelle et à l’ensemble du personnel, Parera assure une transition en douceur et sécurisée, ainsi que la poursuite de l’excellence opérationnelle.
« Cette opération de croissance externe au Maroc nous permet de consolider nos positions sur le continent africain pour y accélérer notre croissance. Au-delà, elle nous offre également l’opportunité de tourner notre développement vers le Moyen-Orient. Cette expansion constitue pour le Groupe une réelle opportunité en termes de marché » déclare Jacques Cettolo.
Avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros prévu cette année, le groupe vise 60 millions d’euros en 2024, et ambitionne d’atteindre à l’horizon de deux ans 30% de son chiffre d’affaires à l’international.
Lire nos précédents articles sur Groupe Parera
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire