John Scofield fait partie des meilleurs guitaristes de la planète. Révélé par Miles Davis en 1981, il s'est produit avec les plus grands : Michael Brecker, George Duke, Brad Mehldau, Chet Baker, Pat Metheny, Herbie Hancock...
D’une diversité sonore et stylistique très distinctive, Scofield est un improvisateur hors-pair dont l'ouverture d'esprit l'ont conduit à mêler le jazz à de multiples styles, du blues au funk, en passant par le rock, la country et le RnB... Son travail de fusion a influencé le jazz depuis la fin des années 70 et influence encore aujourd'hui toute une nouvelle génération d'artistes.
En parallèle de ses deux concerts, John Scofield présentera également pour la première fois en France le film Inside Scofield de Joerg Steineck, au cinéma le Méliès lors du « before » du festival du film musical Rock this town.
Le documentaire de 90 minutes sera désormais accessible en VOST à son public français. Guidé par sa voix off, ce voyage introspectif mène sur les lieux qui l'ont marqué et ceux qui comptent aujourd'hui. Navigant entre images anecdotes biographiques et présent, le film montre des images rares, dont certaines exclusives.
Billetterie sur le site internet, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire