En moyenne, c'est une hausse de 1,5% qui est recensée à Bayonne chaque année. Une hausse bien supérieure aux autres zones du bassin de l’Adour, puisque par exemple à Tarbes, c'est une hausse globale de 0,6% (soit en moyenne 0,1% par an) et à Pau, c'est même une perte de 0,4% d'habitants par an. Des chiffres qui confirment l'attraction du Pays basque, et plus généralement des zones côtières, au déficit des villes et territoire plus à l'intérieur des terres.
Plus d'informations sur le site de l'INSEE.
Publié le
Hausse significative de population au Pays basque
L'INSEE a récemment présenté de nouvelles statistiques démographiques. Ce territoire enregistre la plus forte hausse du Sud-Ouest.

Les chiffres représentent l'état des populations au 1er janvier 2019. Une comparaison a été faite avec la dernière étude, datant de 2013.
Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire