En moyenne, c'est une hausse de 1,5% qui est recensée à Bayonne chaque année. Une hausse bien supérieure aux autres zones du bassin de l’Adour, puisque par exemple à Tarbes, c'est une hausse globale de 0,6% (soit en moyenne 0,1% par an) et à Pau, c'est même une perte de 0,4% d'habitants par an. Des chiffres qui confirment l'attraction du Pays basque, et plus généralement des zones côtières, au déficit des villes et territoire plus à l'intérieur des terres.
Plus d'informations sur le site de l'INSEE.
Publié le
Hausse significative de population au Pays basque
L'INSEE a récemment présenté de nouvelles statistiques démographiques. Ce territoire enregistre la plus forte hausse du Sud-Ouest.

Les chiffres représentent l'état des populations au 1er janvier 2019. Une comparaison a été faite avec la dernière étude, datant de 2013.
Commentaires
À lire aussi
IMMERSIONCampus Landes ouvre ses portes à Mont-de-Marsan
Ce samedi 22 mars, de 9h à 15h, sera l’occasion pour découvrir ce hub éducatif unique, où se côtoient les métiers du numérique, du design, du management, du commerce et du tourisme.
AUDITIONSBétharram et d’autres écoles privées face aux députés
Le choc des plaintes déposées contre l’établissement béarnais a amené l’Assemblée nationale à lancer une commission d’enquête qui touchera aussi Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Dax, Notre-Dame de Garaison et Saint-François-Xavier à Ustaritz.
OCÉAN PROPRETravaux à Biarritz pour réduire les rejets en mer
Un important chantier d’assainissement a débuté aux abords de la Grande Plage, avec pour objectif de limiter les écoulements indésirables lors de fortes pluies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire