Né en 2024, cet événement itinérant s’installe dans plusieurs salles de la région, offrant à chaque étape trois heures d’images, d’aventure et d’humanité.
Mais ici, la randonnée n’est qu’un prétexte : la sélection de films aborde des thèmes aussi variés que le handicap, la quête de sens, l’écologie, l’itinérance ou le dépassement de soi. Autant d’histoires vraies et vibrantes, sportives ou contemplatives, qui célèbrent la nature autant que la force intérieure.
Cette édition montoise proposera cinq films, dont quatre en compétition pour le prix du public, et un documentaire hors concours, réalisé par le co-créateur du festival, présent pour introduire chaque œuvre. La soirée se déroulera dans une ambiance conviviale, rythmée par un entracte et un échange final entre spectateurs et réalisateurs.
Avec sa volonté de faire connaître des cinéastes indépendants, qu’ils soient amateurs ou professionnels, Histoires & Crapahutes s’impose comme un rendez-vous singulier, à mi-chemin entre cinéma d’aventure et voyage intérieur. Un festival où chaque pas, chaque image, devient une invitation à respirer un peu plus fort.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
BIARRITZ-LILLENouvelle liaison assurée par Volotea
Dès le 28 juin prochain, la compagnie espagnole assurera des vols vers la capitale du Nord, les jeudis et dimanches.
DOUBLE BRADERIESki et glisse à Tarbes, déstockage d’électroménager
Le Parc des expositions accueillera, du 7 au 9 novembre, la Braderie du ski et de la glisse ainsi que celle de l’usine SEB.
COOPÉRATIONNombreux projets entre Pyrénées-Atlantiques et Gipuzkoa
Une frontière qui unit plutôt qu’elle ne sépare, c’est l’enjeu de l’amplification des relations entre le Conseil départemental et la Diputación Foral.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire