La flamme olympique passera par Toulouse le 17 mai, avant de se diriger vers Auch et le Gers (18 mai), Tarbes et la Bigorre (19 mai), le Béarn et le Pays Basque (20 mai), le Périgord (22 mai) et Bordeaux (23).
Quelques départements comme les Landes et la Gironde n’ont pas voulu débourser les 150.000 euros demandaient par le Comité Olympique pour faire partie du parcours officiel. Le Conseil départemental des Landes a préféré acheter 1.000 places pour les Jeux olympiques et paralympiques, afin de les offrir à un public jeune et peu favorisé.
De leur côté, Bordeaux et Saint-Emilion ont décidé de ne pas suivre le choix de la Gironde, et ont apporté une contribution directe pour accueillir le relais officiel.
Tout au long du parcours de multiples animations sont prévues

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire