Avec plus de 1,7 million de visiteurs, les Pyrénées-Atlantiques enregistrent une hausse de fréquentation de 17% par rapport à l’année précédente. Cette progression est portée à la fois par les excursionnistes (+17%) et les touristes en séjour (+19%).
Elle s’explique également par des conditions météorologiques favorables et une offre touristique toujours plus attractive. Si le Pays basque voit sa fréquentation grimper de 20%, le Béarn suit une dynamique positive avec une hausse de 10%. La montée en puissance des visiteurs espagnols et les performances enregistrées sur les clientèles des Pays de la Loire notamment sont les tendances marquantes de cette saison.
Si, en Béarn, l’Agglomération Pau-Pyrénées connaît une relative stabilité (+4%), elle reste le vrai moteur touristique du territoire avec près de 40% des nuitées touristiques du Béarn et 24% des flux en direction de la montagne.
Avec ce contexte favorable, les stations béarnaises comptabilisent une importante hausse de fréquentation durant les quatre semaines de vacances scolaires, notamment des visiteurs venant d’autres départements : La Pierre-Saint-Martin a vu sa fréquentation touristique plus que doubler, cumulant 40.000 visiteurs, la station d’Artouste a vu doubler sa fréquentation touristique (environ 16.000 visiteurs), notamment depuis l’Espagne et la Gironde. Quant à celle de Gourette elle affiche + 72% de fréquentation, atteignant 85.000 visiteurs.
Publié le
HIVER POSITIFFréquentation en hausse pour le Béarn et le Pays basque
Période habituellement plus « calme » en matière de fréquentation, les vacances d’hiver 2025 ont profité d’une météo favorable permettant de booster la fréquentation dans le 64.

Commentaires
À lire aussi
VOITURES RADARElles arrivent sur les Hautes-Pyrénées pour flasher
Déjà en vigueur dans les autres départements, ces véhicules banalisés et non repérables vont sillonner les routes du 65.
EN VRACFort du Portalet, golf de Moliets, Garorock, Nocturnes à Anglet, Vespérales à Lectoure, Auberge du Lac d’Estaing, berges à Jurançon, XV de France.
Le Fort du Portalet en accès libre. - Nouvelle vie pour le Golf de Moliets. - 150.000 festivaliers attendus à Garorock. - Nocturnes de la Chambre d’Amour à Anglet. - Ouverture des Vespérales à Lectoure. - Changement à l’Auberge du Lac d’Estaing. - Fête des berges du Gave à Jurançon. - 5 finalistes avec les Bleus.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire