Avec plus de 1,7 million de visiteurs, les Pyrénées-Atlantiques enregistrent une hausse de fréquentation de 17% par rapport à l’année précédente. Cette progression est portée à la fois par les excursionnistes (+17%) et les touristes en séjour (+19%).
Elle s’explique également par des conditions météorologiques favorables et une offre touristique toujours plus attractive. Si le Pays basque voit sa fréquentation grimper de 20%, le Béarn suit une dynamique positive avec une hausse de 10%. La montée en puissance des visiteurs espagnols et les performances enregistrées sur les clientèles des Pays de la Loire notamment sont les tendances marquantes de cette saison.
Si, en Béarn, l’Agglomération Pau-Pyrénées connaît une relative stabilité (+4%), elle reste le vrai moteur touristique du territoire avec près de 40% des nuitées touristiques du Béarn et 24% des flux en direction de la montagne.
Avec ce contexte favorable, les stations béarnaises comptabilisent une importante hausse de fréquentation durant les quatre semaines de vacances scolaires, notamment des visiteurs venant d’autres départements : La Pierre-Saint-Martin a vu sa fréquentation touristique plus que doubler, cumulant 40.000 visiteurs, la station d’Artouste a vu doubler sa fréquentation touristique (environ 16.000 visiteurs), notamment depuis l’Espagne et la Gironde. Quant à celle de Gourette elle affiche + 72% de fréquentation, atteignant 85.000 visiteurs.
Publié le
HIVER POSITIFFréquentation en hausse pour le Béarn et le Pays basque
Période habituellement plus « calme » en matière de fréquentation, les vacances d’hiver 2025 ont profité d’une météo favorable permettant de booster la fréquentation dans le 64.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire