Engagé à fond dans tout ce qui touchait à une agriculture et un élevage responsables de cochons, vaches et veaux sous la mère Label Rouge, Simon Faulong a œuvré à la tête de l’Association des éleveurs du Gers durant treize ans, en redynamisant la filière des producteurs bovin.
Il y a insufflé une nouvelle dynamique, avec la mise en valeur de la qualité des produits et l’innovation autour de « Lou Bethet » (le veau sous la mère) ainsi que la nouvelle marque lancée en 2011 « La vache de mon voisin », garantissant aux consommateurs que les animaux consommés soient de la race Blonde d’Aquitaine, nés et élevés dans le Gers.
Philippe Dupouy, président du Conseil départemental du Gers, lui rend hommage : « Un homme dévoué à son terroir et à la qualité des produits de l'agriculture gersoise. Cet héritage du veau rosé dans nos assiettes restera la signature de Simon Faulong. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille ».
PresseLib’ présente ses sincères condoléances à son épouse, ses deux fils et ses proches.
Photo : Michel Amat
Publié le
Hommage à Simon Faulong, président des éleveurs du Gers
L’éleveur à la ferme auberge La Païrolle, à Saint-Brès, et président national de la section Veau rosé sous la mère Label Rouge est décédé à l’âge de 62 ans.

Il s’est éteint à Tarbes, en plein travail, ce lundi 24 janvier.
Commentaires
À lire aussi
GRANDIOSEConcert du Nouvel An force 3 à Bayonne
Samedi 10 janvier (20h30) et dimanche 11 janvier, (11h et 17h), l’Orchestre Symphonique du Pays Basque - Iparraldeko Orkestra, propose un festival de surprises et un tourbillon artistique.
EL CAMINO175 enfants et jeunes en concert au Zénith de Pau
Vendredi 9 janvier à 20h30, ne ratez pas ce moment exceptionnel qui célèbrera les 10 ans ce ces jeunes pousses portées par l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.
ALZHEIMERSaint-Jean-de-Luz distinguée pour son engagement
La Cité des Corsaires a reçu le trophée « Ville aidante Alzheimer », remis par l’association France Alzheimer 64.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire