Le festival Porte-Voix d'Oloron Sainte-Marie s'impose, petit à petit, comme le moment par excellence consacré à la chanson française à texte.
Cette année marquera le retour de Manu Galure (déjà à l'affiche en 2012) qui viendra, le dimanche 6 avril, à 15h30, interpréter son hommage à Charles Trenet dans son nouveau spectacle : "Les enfants s'ennuient le dimanche".
Le vendredi 11 avril, se sera au tour de Brigitte Fontaine d'entrer en scène. On ne doute pas qu'elle "fera le plein" et il est conseillé à ceux qui veulent une place assise d'arriver à l'avance. Son mari Areski, connu pour être son compositeur attitré, lui a concocté un dernier album salué par la critique, et connaissant un beau succès.
Enfin, le samedi 12 avril à 21h, clou du spectacle, c'est l'artiste qu'on ne présente plus, Grand Corps Malade, qui se produira à la salle Jéliotte. Le "slameur" le plus populaire de France, et sa chaude voix, envoûteront le public une fois de plus. L'occasion aussi de célébrer avec lui sa toute récente Victoire de la Musique.
Côté CCPO (Communauté de Communes du Piémont Oloronais) et service du spectacle vivant, on joue la carte du mystère en annonçant une "autre" soirée gratuite au centre social, avec programme non révélé car en préparation, et une soirée au cinéma Luxor.
Ce sont, encore une fois, de très belles voix qui seront portées par ce festival Porte-Voix.
Places en vente au : 05.59.39.98.68.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire