On espère que le groupe béarnais Daniel, situé à Lescar et comptabilisant quelque 300 collaborateurs répartis sur quinze sites, a sorti le champagne pour fêter cette commande incroyable !
En effet, le groupe suédois Ikéa vient de leur confier la fourniture de 15.000 m3 de matériau et de béton pour le futur centre commercial de Bayonne, à l'issue de leur appel d'offres. Et encore, ce n'est ici que la réponse positive à l'un des trois appels d'offres initiaux, et qui concerne seulement les fondations du complexe. Deux autres lots seront prochainement attribués pour le parking et la structure.
Mais avec ce premier marché, il faut se mettre rapidement au travail. Car les fondations pourront atteindre les 70 mètres de profondeur, sur un site à la nature marécageuse, et situé en outre en zone sismique, autant d'obligations et de précautions à prendre en compte pour le groupe béarnais.
Même si ce n'est pas la première fois que ces professionnels seront confrontés à des travaux de grande ampleur, puisqu'ils ont déjà collaboré à l'A65 ou l'extension du Centre Jean Feger de Total, ou encore le chantier d'élargissement monumental de l'A63 entre Biarritz et la frontière espagnole.
Pour Ikéa, le béton utilisé sera prêt à l'emploi et fabriqué dans la centrale de la filiale bayonnaise de Daniel, Sicom Bayonne. Le groupe est installé à la fois sur les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et les Landes.
Une sacrée bonne nouvelle pour tout le monde. Alors, on vous ressert une petite coupe ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire