Le Festival Image Montagne permettra de parcourir les massifs à ski, à pied, en VTT, en kayak, en grimpant, en volant, avec des approches plus raisonnées et lentes, à vélo, en train, bus ou à la voile. Au total, 25 courts, moyens et longs métrages ont été sélectionnés après le visionnage de plus de 150 productions.
Autant d’occasions de découvrir des hommes et des femmes (Nouria Newman, Léa Klaue, Elise la bergère de la vallée d’Aspe, les filles de Gravity girls…) engagés dans leur pratique comme dans leur relation à l’autre, n’hésitant pas à nous livrer leurs sentiments, leurs bonheurs comme leurs doutes.
Autant d’incursions dans les montagnes pyrénéennes (La vie d’en haut, L’appel de l’altitude), alpines, norvégiennes, islandaises, marocaines, pakistanaises, de l’Arctique, etc. Explorations, portraits, documentaires à caractère ethnologique, poésie, humour et émotion (Freya, Ephémère, Soundscape) rythmeront ces trois jours de festival et le public pourra échanger avec 5 réalisateurs et protagonistes qui seront présents sur scène.
Féru ou profane, sportif ou contemplatif, jeune ou adulte, chacun devrait encore trouver pendant ces 3 jours de festival chaussure à son pied avec les projections en après-midi, les apéros-ciné et les soirées, du 30 octobre au 1er novembre inclus à l’Espace Chambaud de Lons, transformé en refuge convivial pour les amoureux de montagne, d’images et de belles aventures.
Pour ne rien rater, il est indispensable de réserver ses places en ligne sur le site internet.

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire