Quatre projets ont donc été retenus par la commission…
Projet 1 : Bitète, un espace pour tous dans un lieu exceptionnel (27.000 euros). Création d'un espace intergénérationnel avec des jeux pour enfants, des espaces de détente pour adultes et des équipements sportifs pour adolescents, le tout dans le respect de l'environnement.
Projet 2 : Donner un nouveau souffle au terrain de l'école de Saint-Pée (20.000 euros). Idéalement situé en amont du parcours de santé, l’extérieur de l’école de Saint-Pée peut devenir le point de rencontre parfait pour les familles et les sportifs Oloronais. Ce projet prévoit la rénovation du terrain de l'école, pour en faire un lieu de rencontre familial et sportif, avec installation d'une structure football/basketball, d'une table de pique-nique et amélioration de l'accessibilité.
Projet 3 : Aménagement des alentours de la cité scolaire (21.000 euros). Le conseil des délégués pour la vie lycéenne du lycée Supervielle souhaite proposer un projet visant à améliorer l’espace autour du skate park et du city stade via l’installation de mobilier urbain (tables de pique-nique, bancs, abris vélos et un espace sécurisé pour les deux roues), pour en faire un véritable point de rassemblement pour les habitants, contribuant ainsi à renforcer le lien social et à améliorer la qualité de vie dans la ville.
Projet 4 : Couleurs et mouvements au Stade des Barats (40.000 euros). Porté par le comité de quartier de Notre-Dame et la JAO Basket, ce projet vise à créer un espace sportif avec un terrain de frontball et une table de ping-pong, ainsi qu'une fresque artistique participative sur le mur du fronton. Ce nouvel espace permettra d’organiser des manifestations sportives et renforcer la pratique d’une activité physique, à renforcer les liens intergénérationnels et à poursuivre la dynamique de ce lieu dans le respect de la mixité sociale.
Les habitants peuvent voter en ligne ou en version papier pour leur projet préféré.
Informations sur le site internet d’Oloron
Publié le
INITIATIVES POUR OLORONChoisissez l’un des 4 projets du budget participatif
Les habitants de 10 ans et plus sont invités à voter jusqu’au 30 mars pour l’un des projets sélectionnés pour la cinquième édition du budget participatif 2025.

Commentaires
À lire aussi
EMBARQUEMENTLe top du caravaning s’installe au Ficoba
La 9e édition du Caravantur se déroule du 7 au 9 mars au parc des expositions d’Irùn, avec un très large choix de camping-cars et de véhicules de loisirs.
INNOVATIONUn exosquelette pour la rééducation à Bagnères-de-Bigorre
Le pôle de médecine physique et de réadaptation vient de se doter d’un matériel qui peut s’adapter aux besoins des différents patients.
LE MAÎTRE DE CIBOUREFestival d’exception pour les 150 ans de Maurice Ravel
Du 28 août au 7 septembre, l’événement mettra à l’honneur l’intégralité de l’œuvre du compositeur à Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et dans d’autres communes basques.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire