Une question comme ça, l’air de pas y toucher : est-ce que les noms de Stéphane Rizon, de Yoann Fréget ou de Lilian Renaud vous disent quelque chose ? Pas vraiment…
Pourtant, ce n’est pas faute de ne pas les avoir vus. Souvenez-vous, le samedi soir, TF1, The Voice, oui c’est ça, et ce sont quelques-uns des gagnants. Mais avant d’en arriver là, ils ont dû franchir l’obstacle des castings.
Nouveauté, cette année, ils arrivent à Tarbes.
Ce qu’il faut savoir…
Si vous êtes persuadé d'avoir une voix, enfin même une super voix, car il s’agit de THE Voice, que vous êtes tarbais ou du coin, réservez votre vendredi 26 prochain, et mieux, inscrivez-vous vite, car vous n’avez que jusqu’au 23 pour le faire, avec vos coordonnées, un lien vidéo YouTube ou un fichier son MP3 par mail à thevoice@centpourcent.com
Si votre démo est convaincante, vous serez invité à vous produire au Théâtre des Nouveautés, sous l’œil critique des deux casteurs, Alexandre Esteban et Bruno Berbérès. Le 26 donc, à partir de 13h. C’est tout le mal qu’on vous souhaite.
Et si vous n’êtes pas sélectionné pour la fameuse épreuve des fauteuils, ne pleurez pas, vous n’aurez pas tout perdu, puisque vous serez peut-être choisi pour participer à Tarbes chante, le radio crochet qui avait obtenu un superbe succès l’an dernier et avait vu la victoire de Caroline Talavera.
Il aura lieu cette année le 17 juillet et plus de mille spectateurs sont attendus sur la place de Verdun.
Mais revenons à The Voice : la saison 5 (la prochaine) verra certainement le même jury (Jenifer, Pagny, Mika et Zazie) et sera toujours conduite par l’inusable Nikos Aliagas et constituera la locomotive de TF1 sur ses samedi soirs, avec en moyenne 7 millions de téléspectateurs (30 % de parts de marché).
Le dernier gagnant est Lilian Renaud, quoique l’on se souvienne davantage du lauréat de la saison 2013, Kendji Girac, qui fait dans l’espagnolade et qui connaît depuis un succès considérable.
Souhaitons à la Tarbaise ou au Tarbais de connaître le même sort pour la cinquième édition de l’émission. En attendant, direction le casting !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire