Selon l'Association nationale des sociétés nautiques d’Espagne, les immatriculations de bateaux de plaisance ont augmenté de 13% en 2021 au Pays Basque.
Ce premier Salon nautique du Pays Basque a choisi comme slogan « Nous sommes la mer ».
Il mettra à la disposition du public des solutions pour naviguer sans avoir à acheter un bateau, des alternatives et des lieux pour pratiquer des activités nautiques, des sociétés de location de bateaux maritimes et fluviaux, des offres de location de cabines, des écoles de croisière qui permettent de partir seul…
Bref, les nombreux services disponibles dans le secteur des loisirs maritime. Bien entendu, de nombreux bateaux seront exposés pendant ces 3 jours.
Le parc des expositions Ficoba s’imposait, notamment parce qu’il organise les examens validant les qualifications nécessaires pour la conduite des bateaux de plaisance au Pays Basque. En 2021, 2.100 personnes ont ainsi débarqué à Irun pour décrocher leur sésame nautique.
Cette proximité avec le monde nautique, ainsi que l'expérience de Ficoba dans la création de nouveaux salons de nouvelle création, tant professionnels que grand public, sont des atouts majeurs pour la réussite d’Abador.
Le lancement de ce premier salon est soutenu par l'Association nationale des entreprises nautiques, l’organisation patronale du secteur nautique en Espagne. Elle rassemble plus de 90% du tissu industriel et commercial de la navigation de plaisance, ainsi que diverses associations régionales.
Pour Carlos Sanlorenzo, secrétaire général de l'ANEN, « il est très motivant de commencer l'année avec l'annonce du premier salon nautique du Pays Basque, Ababor, avec l'aide de Ficoba. Nous nous réjouissons que les initiatives en faveur de la croissance et de la promotion du secteur se multiplient et répondent à la cohésion territoriale dont nous avons besoin en tant que grand secteur industriel, capable de générer des emplois et de la richesse. Depuis plusieurs années, nous assurons la promotion du tourisme nautique, en particulier sur la côte cantabrique, et ce salon deviendra sans aucun doute l'un des points stratégiques pour montrer le dynamisme de cette activité ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire