2022 s’annonce comme l’année du renouveau pour le grand festival gersois, qui n’a jamais démérité. Depuis sa création en 1978, JIM n’a cessé d’évoluer vers des sonorités issues de la diversité et du métissage, tout en restant fidèle à ses racines. Et ce n’est pas un virus, qui déteste fête et culture, qui le fera renoncer à ses valeurs.
« L’épreuve de la crise sanitaire affrontée ensemble nous a finalement rapprochés davantage, et permis de nous connaître mieux. Nourri de cette expérience, le festival de cette année donnera le ton des éditions futures : un Jazz in Marciac qui ouvre de plus en plus grands ses bras » annonce l’équipe de Jean-Louis Guilhaumon.
Pour ce retour en force du bonheur partagé, au sein de la petite bastide royale qui rayonne dans le monde entier, les festivaliers vivront donc au rythme de grandes retrouvailles et de belles rencontres, plus que jamais marquantes et ponctuées d’un grain de folie par ci, ou d’une touche de funk par là...
Le chapiteau aura l’honneur de recevoir dès le vendredi 22 juillet, Dominique Fils-Aimé et Diana Krall, The New Power Generation ‘‘Celebrating Prince’’et Nile Rodgers & Chic, Melody Gardot et Jeff Beck, Anthony Strong & The Barcelona et James Blunt, Chilly Gonzales et Marcus Miller, Christian Sands Trio et Herbie Hancock, Rhoda Scott et Ibrahim Maalouf, Emile Parisien et Avishai Cohen, Ayo et Keziah Jones, Imelda May et Beth Hart, PianoForte et Gregory Porter, Lucienne Renaudin Vary et Wynton Marsalis, Gogo Penguin et Jamie Cullum, Fiona Monbet et Hiromi,Cimafunk et Asaf Avidan.
Et pour terminer en apothéose, Wynton Marsalis fera son grand retour après trois ans d’absence, pour nous transporter “A Night in New Orleans”.
L’Astrada proposera également de nombreux concerts à travers une programmation riche et variée (lire notre article), et le festival Off permettra de vivre la passion du jazz du matin… jusqu’au soir !
Informations sur le site internet de Jazz in Marciac
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire