Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Lycée de Borda à Dax prend les airs

Jeunes passionnés d’aéronautique et d’aviation ? Passez donc votre BIA !
BIA DAX 3
Voler, ça fait rêver ! Voilà une définition excellemment bien trouvée du Lycée de Borda. Vrai que l’aéronautique, ça les connaît, eux qui dispensent chaque année un BIA, ou Brevet d’Initiation à l’Aéronautique.

Voler, ça fait rêver ! Voilà une définition excellemment bien trouvée du Lycée de Borda. Vrai que l’aéronautique, ça les connaît, eux qui dispensent chaque année un BIA, ou Brevet d’Initiation à l’Aéronautique.

Sur leur Powerpoint, ils expliquent aussi, citation philosophique à l’appui, que tout ça, c’est de la passion et du bonheur.

A quoi conduit le BIA ? Il est destiné à tous les jeunes qui sont passionnés par l’aviation, qui voudraient être pilotes de chasse ou de ligne, qui voudraient travailler dans l’industrie aéronautique, ou comme contrôleurs aériens, voire météorologue. Un peu le « premier pas dans la place », pourrait-on résumer.

Le BIA est sanctionné par un diplôme délivré à l’issue d’un examen (en mai) par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère chargé de l’Aviation. Sa formation est théorique sous le biais de cours mais aussi pratique avec un vol d’initiation à l’Aéroclub de Dax, ainsi que la visite de musées, de sites aéronautiques, et l’intervention de professionnels.

On comprend que ça intéresse de plus en plus de jeunes à partir de 13 ans ! Donc, si vous avez envie de vous envoyer en l’air, plus d’hésitation, c’est au Lycée de Borda à Dax que ça se passe. Que les parents ne nous remercient pas d’être d’aussi bon conseil !

« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. » (Kathleen Winsor).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACJean Lassalle et Hanouna, rugby européen à Bilbao, Balcon de l'Adour à Dax, lycée hôtelier de Biarritz, santé des aidants à Pau, cyclosportive Plaimont, handicap au travail, tout baigne à Condom.

Jean Lassalle se refuse à Cyril Hanouna. - Finales européennes du rugby à Bilbao. – Le Balcon de l'Adour va se refaire une beauté. – Portes ouvertes au lycée hôtelier de Biarritz. – La santé des aidants à Pau. - Cyclosportive Plaimont Jean-Luc Garnier. – Les Landes renforcent leur politique de handicap au travail. – Tout baigne à Condom.