Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Karine Fridman & Bruno Lequitte

Ils ont créé un « café–couchette » à Lourdes
BALUCHON*

Non, le Baluchon n’est pas à Luchon, mais à Lourdes. Non, il ne s’agit pas d’une marque de bagages, mais d’un « café–couchette », bar à vins, un nouveau concept qui détonne dans la cité mariale, installé près de la gare, avenue Hélios.

.

Si vous avez envie de passer un bon moment, placé sous les signes du partage et de la convivialité, voici une nouvelle adresse dont profiter sans modération.

.

Ce qu’il faut savoir…

.

Baluchon2À la tête du Baluchon, on trouve un couple, Karine Fridman et Bruno Lequitte, qui ont tout imaginé pour transformer cette ancienne pension de famille en bar branché.

.

Un lieu où les artistes sont les bienvenus, où ils pourront exposer leurs œuvres, tel Lhymb Nöt, qui y présentera le premier ses photographies dédiées aux abîmes de la féminité. Et ce sont des artistes venues de Singapour, Iris et Pauline, qui ont créé les panneaux en mosaïque du comptoir, jusqu’alors assez austère (de bois).

Une réussite !

.

BALUCHON**Un lieu aussi où l’on partage café, boissons douces et tapas, où l’on a plaisir à converser dans le coin salon, sous l’œil torve d’un rhinocéros qui semble toiser le visiteur.

Pourquoi un rhinocéros ? Parce que. Sans doute parce qu’il n’a rien à faire en ce lieu et qu’il symbolise le côté décalé et foutraque du Baluchon.

.

Té, autre exemple, l’idée même d’un café–couchette. Sympa, non ? Cela évoque l’auberge de jeunesse, les veillées jusqu’à pas d’heure, la soupe à l’oignon, la convivialité, les rires, le partage.

.

Baluchon1Côté dodo, couchettes donc, d’ores et déjà quatre chambres sont disponibles, pouvant accueillir une vingtaine de voyageurs. L’inauguration a eu lieu en grandes pompes le 30 octobre, avec une soirée sous le signe du rock burlesque.

.

Ca bouge à Lourdes !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi