Abonnez-vous
Publié le

L’AUTRE SALON AGRICOLE80.000 personnes espérées à Tarbes, dans le calme

La 47e édition a lieu du 7 au 10 mars, au Parc des Expositions. Il prend le relais du Salon international de Paris qui a mis en évidence la révolte des paysans.
L’AUTRE SALON AGRICOLE – 80.000 personnes espérées à Tarbes, dans le calme
Pour les agriculteurs, c’est une bonne occasion après l’agitation parisienne de partager leur passion avec les visiteurs, d’échanger avec eux et de mettre en valeurs leurs produits et leurs savoir-faire.

Cet événement va, une nouvelle fois, rassembler toutes les générations. Nul doute qu’il y aura beaucoup de monde pour venir rendre hommage aux hommes et aux femmes qui font vivre les territoires ruraux et qui nous nourrissent.
 
On y retrouvera les incontournables concours de races bovines laitières et allaitantes (Montbéliarde, Prim’Holstein, Blonde d’Aquitaine, Bazadaise, Charolaise, Gasconne, Limousine, Lourdaise et Aubrac). Les brebis seront aussi bien représentées, entre races Tarasconnaise, Aure et Campan, Lourdaise, Castillonnaise...


De nombreuses conférences et des démonstrations sont également au programme de ces journées, qui font la part belle aux dégustations d’agneau des Pyrénées. Et pour les faims plus conséquentes, le restaurant des Jeunes Agriculteurs propose de découvrir des produits frais locaux, distribués en circuits courts.

Un village gascon sous chapiteau sera ouvert des animations et des dégustations de viandes. Ne ratez pas la traditionnelle vente aux enchères de Blondes d’Aquitaine et de vaches gasconnes, jeudi.



La Côte à l’os est aussi présente, en plus de l’Étable Gourmande de Lanne, et les Saveurs du 65, regroupant l’ensemble des filières d’excellence du département : porc noir de Bigorre, poule noire d’Astarac-Bigorre, mouton de Barèges-Gavarnie, haricot tarbais et Blanc des Pyrénées. Deux restaurants venus du Calvados et du Tarn sont aussi de la fête, ainsi que les vins de Madiran.
 
Informations sur le Salon de l’agriculture, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi