Le triple champion olympique de canoë (46 ans) a été élu par 98 voix pour et 3 contre, un score qui symbolise la place qui est désormais la sienne dans cette instance mondiale prestigieuse.
Tony Estanguet va côtoyer la nouvelle présidente du CIO, la nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry, première femme et première Africaine à ce poste. Elle succède à l’Allemand Thomas Bach.
La réussite des JO de Paris ont fait du Béarnais l’un des candidats potentiels les plus sérieux pour, un jour, prendre la tête de ce Comité international olympique. Mais, pour l’instant, il n’a livré aucune piste sur ses choix pour les prochaines années. On perle de lui dans de nombreux domaines, y compris en politique pour la Mairie de Pau.
A suivre…

Commentaires
À lire aussi
DÉCOLLAGESTwin Jet va ouvrir la ligne Biarritz-Marseille
Après les liaisons aériennes avec Marrakech et Lyon, l’aéroport basque va proposer 3 vols par semaine vers la cité phocéenne, à partir du 26 janvier.
L’OR BLANCOuverture quasi générale du ski en Bigorre et en Béarn
La neige et le froid permettent aux stations pyrénéennes de lancer la saison avec un beau manteau blanc, à quelques exceptions près comme Artouste.
NOËL SOLIDAIREBraderie de la Croix Rouge à Pau et Lescar
L‘antenne paloise de l’association caritative propose son traditionnel marché de Noël ce 6 décembre, de 10h à 16h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire