Autant s’y faire, pour sa Pentecôtavic, qui se déroule jusqu'au 16 mai, la ville sera fermée. Ce qui ne signifie pas qu’on ne pourra y entrer, bien au contraire, mais que Vic sera entièrement vouée au piéton, au passant, au flâneur, les Vicois bénéficiant de badges spéciaux.
Car on attend pour cette édition 2016 un monde fou, attiré par un programme une fois de plus flamboyant.
Ce qu’il faut savoir…
Commençons par l’affiche officielle, due non pas à un artiste local, mais à un designer de Nancy, Franck Lapree, qui a tout compris de la couleur de l’événement.
Poursuivons avec le programme : le samedi 14 débutera avec la corrida pédestre, suivie d’une course à la cocarde place du Foirail avec la ganaderia Jean-Louis Deyris.
À 15h, place du kiosque se tiendra le bal sévillan suivi d’une démonstration de trial place de l’Église et d’un tournoi de rugby à 7 au stade Goulin.
Deux heures plus tard, place à la corrida de Baltasar Ibán tandis qu’à 19h sur la place de la mairie, on retrouvera (comme chaque soir) l’Harmonie Union Vicoise, les Pistons flingueurs, Rock Box Hot Street Band, Titom Rock celtique, les Monstroplantes, Brass Delirium et Funky Style Band.
Naturellement, dans les cafés, les bodegas, en ville, les fanfares joueront non stop, de 11h à 23h, on leur souhaite beaucoup de souffle.
Dimanche 15 à 11h voici la corrida concours avec Hermanos Quintas, Los Maños, Flor de Jara, Hoyo de la Gitana, Pedrés Martínez Hermanos et Pedrazo de Yeltes.
Les assoiffés iront déguster les vins du terroir, au son des fanfares, les badauds assister au défilé burlesque, les aficionados se précipiteront à la corrida de Valdellán et les plus jeunes aux concerts sur le podium.
Attention : le lundi sera consacré aux enfants, avec spectacle de cirque au kiosque, jeux en bois géants et concert avec Jamy ; un goûter leur sera même offert.
À 11h aura lieu une novillada non piquée et à 17h aux arènes, le grand moment consacrera six toros du fameux Victorino Martín.
Voilà pour l’essentiel. Cette édition 2016 de Pentecôtavic s’annonce carrément belle.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire