Abonnez-vous
Publié le

Prévifrance est une référence dans le Sud-Ouest

La mutuelle a passé le cap des 330.000 personnes protégées au niveau santé, et a attiré plus de 3.500 nouvelles sociétés ces dernières années…
PREVIFRANCE 2
« Nous sommes la seule mutuelle indépendante significative du Sud-Ouest avec une couverture multirégionale » précise Henry Mathon le directeur de cette organisation en plein développement, née à Toulouse.

« Il est important pour nous de réaffirmer nos valeurs phares de proximité, de fiabilité et de professionnalisme » ajoute le dirigeant. « Particuliers, seniors, travailleurs indépendants, agents territoriaux, entreprises… Prévifrance s’adresse à toutes les catégories socio-professionnelles ».

Dans un contexte de mutations sans précédent, cet acteur mutualiste multirégional connait une croissance continue. Prévifrance affiche un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros et s’impose dans les premiers acteurs en France en terme de marge de solvabilité.

Sous la direction de Henry Mathon, elle a su répondre aux besoins liés au nouveau cadre réglementaire en s’imposant sur le marché de l’entreprise, attirant plusieurs milliers de nouvelles sociétés.  Aujourd’hui, 45% des 330.000 personnes protégées en santé par Prévifrance bénéficient d’une couverture collective.

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, Prévifrance s’est imposée comme acteur majeur, avec 100 000 personnes protégées et des implantations dans le bassin Adour Gascogne, à Auch, Biscarosse, Mont-de-Marsan, Saint-Pierre-du-Mont, Aire-sur-l’Adour, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Dax, Pau, Tarbes.

Si Prévifrance est reconnue par de grandes entreprises telles que Biolandes et Delpeyrat, elle est devenue une référence au niveau des PME et TPE.

Très attentive à l’évolution des accords de branches, la mutuelle a créé des garanties en santé comme en prévoyance collective parfaitement adaptée à chaque activité. Il en est ainsi pour la coiffure, l’habillement, l’immobilier, Syntec (bureaux d’études, sociétés de conseils, cabinets d’ingénieurs conseils), l’hôtellerie et la restauration…

Pour Henry Mathon, directeur général de Prévifrance, la référence « entreprise » est essentielle : « Grâce à notre connaissance fine des besoins et des modes de fonctionnement de ces entreprises, nous possédions déjà tous les savoir-faire, les offre et services adaptés pour accompagner les TPE et les PME dans la mise en place de la mutuelle obligatoire. Cette parfaite maîtrise du marché et notre réseau de proximité nous ont permis de rencontrer l’adhésion de nombreuses sociétés. »

Beaucoup reste à faire, puisque l’on estime, pourtant obligatoire, et qu’un quart des petites entreprises n’aurait toujours pas mis en place de mutuelle.

D’où la volonté de Prévifrance de continuer la sensibilisation des dirigeants pour répondre aux obligations, mais aussi pour trouver les garanties les mieux adaptées à leur entreprise.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire