Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Thermalisme à Dax

La première destination française doit se réinventer pour se refaire une santé
THERMES SARRAILH

Dax, ou le thermalisme à la croisée des chemins. Les chiffres 2014 ne sont pas excellents, et la station thermale affiche un recul de fréquentation, surtout en raison de ses établissements fermés, du Splendid au Jean Nouvel, et de son incapacité à accueillir les curistes. Du coup, c'est à Saint-Paul-lès-Dax ou Saubusse qu’on les récupère en partie.

Pourtant, les Dacquois ne perdent pas espoir, et travaillent sans cesse à la refonte d'un modèle attractif autour du thermalisme.

Ce qu’il faut savoir…

thermes4Il suffit de se promener sur le site www.dax-tourisme.com pour en être convaincus. On y trouve une proposition axée autour de la présence de quinze établissements thermaux sur la ville, avec une cure totalement « Sud-Ouest », et des soins en rhumatologie et phlébologie, susceptibles d'intéresser les seniors, toujours plus enclins à se soigner via la voie douce du thermalisme.

THERMES DES ARENESSurtout, on tient à rappeler ici que Dax demeure la première destination thermale de France, avec un savoir-faire ancestral et un professionnalisme à toute épreuve. Sans oublier des produits thermaux performants, une régie des eaux et des boues, et bien d'autres avantages que la station doit aujourd'hui remettre en avant.

thermes ARENESEt puisque le Splendid se refait une jeunesse, on se plait à imaginer que la ville entière, à l'image de son monument art-déco, va trouver le moyen de « rebondir » rapidement. Peut-être en jouant sur un peu de modernité et en évacuant très vite l'idée un peu sclérosée du thermalisme à pépé, façon vintage, qui ne correspond plus vraiment à la demande actuelle.

SOURCEOD'autant que les voisins de Sourcéo (ex Calicéo) à Saint-Paul-lès-Dax affichent une proposition à la fois moderne et soignée, qui attire, au détriment de la mère du thermalisme, entendre Dax.

Allez une petite cure (de Jouvence) et ça repart, d'accord ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi