Aujourd’hui, les laboratoires gersois sont devenus experts de la phytothérapie et du bien-être par les plantes, à travers quelques 450 références proposées qui répondent toutes aux stricts cahiers des charges et aux exigences qualitatives.
Pour aller toujours plus loin dans le respect de la planète, l’entreprise de Philippe Ginestet a investi en 2022, avec l’aide du Plan de relance et de la Région, dans une nouvelle ligne de production, capable de conditionner ses produits directement sur place.
Complexe et sophistiquée, cette machine transforme tout au long de ses onze mètres les huiles essentielles se présentant au départ en bidon, en petites fioles en verre capsulées, étiquetées, rangées, et prêtes à être commercialisées à l’arrivée.
« Nous sommes passés de 1 600 bouteilles à l’heure au début à 2 000 actuellement, avec l’embauche de cinq salariés supplémentaires » souligne Bérénice Guyot, directrice des Laboratoires Mességué.
Avec ce nouveau système, l’entreprise a renforcé le contrôle du sourcing, du contenant, de la gestion de ses déchets, etc., tandis que son empreinte carbone a été considérablement réduite, grâce à la suppression des trajets d’un sous-traitant à l’autre.
Pour plus de renseignements sur cette initiative :
Bérénice Guyot
Laboratoires Maurice Mességué
66 Avenue Corps Franc Pommies
32500 Fleurance
LE GUIDE DES INITIATIVES RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Bloomstories, Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire