Cher investisseur privé, que diriez-vous de contribuer au développement touristique d'un département déjà classé dans le Top 15 des destinations françaises préférées ?
Vous pourriez, par exemple, vous associer à ce projet de rénovation de l'hôtel emblématique Art déco de la belle ville de Dax. Vous n'y seriez pas seul puisque la Caisse des dépôts et consignations en assumera la moitié de la rénovation, tout comme le Conseil général des Landes ou la Ville de Dax.
Mais aussi…
Vous pourriez aussi investir dans un hôtel 4 étoiles à Moliets, lié au golf de la ville. Là-aussi, le Conseil général apporte sa pierre à l'édifice. Ou à Hossegor. Ou Sabres. Ou Saubion, dans un hôtel de 11 chambres.
Vous préférez les villas ? Pas de problème, vous pouvez investir dans la villa Miranda de Mont-de-Marsan ou la Bonbonnière d'Hossegor.
Et puisque décidément, vous êtes vraiment, vraiment le bienvenu dans les Landes, pourquoi ne pas être l'investisseur privé d'un projet d'envergure, tel que celui de Tosse, avec la création d’un golf dans le sillage de la Ryder Cup qui aura lieu en France en 2016. Sur une dizaine de millions d'euros nécessaires à sa réalisation, vous réussirez bien à glisser quelques sousous pour participer à l'imlantation d’un "gliss center" vers la côte.
S'il est plutôt dans les habitudes des Landes de flirter avec le tourisme social, il est temps désormais de passer à la vitesse supérieure et d'accepter avec bonheur les investisseurs privés, pour dessiner l'audace et le tourisme de demain.
Alors, cher investisseur, on tope ? Vous venez dans les Landes ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire