Le Conseil municipal a acté la vente de ce bâtiment communal vétuste, marqué par ses graffitis bleus, jouxte l’Office de tourisme. Les deux frères, déjà bien implantés dans le monde de la restauration à Capbreton, avec Les Planches Éphémères prévoient un projet mêlant bar, restauration moderne et espace extérieur façon guinguette.
Le bâtiment, inoccupé depuis longtemps, s’ouvre sur un jardin donnant sur les anciens remparts. Rachetée 275.000 euros – bien au-dessus de l’estimation des Domaines –, la bâtisse devrait être entièrement réhabilitée, avec une extension de 100 m² et la création d’une grande terrasse dans le patio. L’objectif : faire émerger un lieu intimiste, design et vivant, où l’on pourrait boire un verre ou déjeuner au calme, en centre-ville.
Avec déjà deux adresses à succès sur le littoral et une implication dans plusieurs établissements dacquois, les frères Lescarboura entendent bien réinjecter de l’énergie dans le centre-ville. Le chantier s’annonce conséquent, avec au moins un an de travaux. Si tout se passe comme prévu, les Dacquois pourraient découvrir ce nouveau lieu au début de l’année 2027.
Publié le
PLAISIRSLes frères Lescaboura vont ouvrir un nouvel espace à Dax
Les deux Dacquois, Baptiste et Julien, ont repris un bâtiment au 13 cours Foch pour le transformer en un spot gourmand.

Commentaires
À lire aussi
SURPRENANTUne baguette contre une danse en Bigorre
La boulangerie Mengelle à Soues est prise d’assaut depuis qu’elle offre une baguette aux personnes qui dansent en entrant dans l’établissement.
PERFORMANCESEklore-ed dévoile son Executive Master Management
Ce cursus a été pensé à Pau pour les dirigeants, managers expérimentés, entrepreneurs et professionnels en reconversion.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire