Le Billère Handball a laissé passer l’espoir de se qualifier en demi-finale de Pro D2 malgré la pénalité de 3 points infligée par la Fédération. Il ne reste plus qu’à espérer une issue positive de l’appel contre cette sanction.
L’Elan Béarnais joue ce soir à Châlons-Reims. Un match sans enjeu, si ce n’est de finir la saison sur quelques bonnes notes.
Ce qu’il faut savoir…
Nancy-Billère (33-26)
Le Billère Handball s’est incliné en Lorraine hier soir, laissant filer leur espoir de jouer les play-offs. Les Béarnais descendent à la 6e place et n’ont plus qu’à espérer que leur appel soit entendu pour gommer les 3 points de pénalité infligés par la Fédération. Réponse le 12 mai.
Cette défaite est cruelle, mais le BHB est tombé notamment sur un portier impressionnant qui a ruiné leurs espoirs. Mais les Béarnais n’étaient pas non plus au top, et n’ont pas su trouver les solutions en attaque, ni offrir une défense à la hauteur de l’enjeu.
Billère a cependant gardé espoir pendant près d’une heure de jeu. Mais, les hommes d’Arnaud Villedieu ont définitivement lâché à la 56e minute avec la sortie sur carton rouge de son capitaine Pierre Lahore.
Châlons/Reims-Pau, ce samedi soir à 20h
L’Elan Béarnais joue un match sans enjeu pour lui face à une équipe qui peut encore espérer une place en play-off. Les hommes de Claude Bergeaud devront rester relâchés pour imposer leur collectif en Champagne.
Battus à Pau, lors du match aller (83-91), les Béarnais devront se méfier particulièrement de Payne et de Da’Sean Butler.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire