Abonnez-vous
Publié le

Nouvelle navette à Pau

Le Bluebus teste ses performances en ville
BEARN NAVETTE BLUEBUS2

Jusqu’à vendredi, Idélis procède à l'essai de ce véhicule électrique pour prendre le relais de la navette de centre-ville, la Coxitis.

S’il s’agit d’abord de vérifier les capacités et l’autonomie de ce Bluebus, c’est aussi l’occasion de recueillir l’avis des conducteurs et des usagers : maniabilité, confort, esthétique… qu’en pensez-vous ?

Donnez votre avis au chauffeur ou sur le site Internet d'Idélis et sur celui du Syndicat mixte des transports urbains (SMTU). Cliquez sur les liens.

BEARN NAVETTE BLUEBUSA travers ce test du Bluebus, le SMTU, présidé par Nicolas Patriarche, marque sa volonté d'aller vers des technologies propres et innovantes de type zéro émission, mais aussi  d’anticiper le remplacement des véhicules actuels. Le Bluebus est le pendant du Microbus, en service actuellement, dans sa version 100% électrique.

La navette Coxitis réalise en moyenne 145.000 voyages par an, soit une moyenne de 500 personnes transportées par jour. Son trajet devrait être revu avec le nouveau plan de circulation qui est à l’étude.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi