Abonnez-vous
Publié le

LE CHOCAprès la mort de Patrice Lanies à Bayonne

Agressé violemment alors qu’il rentrait chez lui, quai des Corsaires, le premier soir des Fêtes, cet ingénieur de 46 ans a succombé à ses blessures.
FÊTES DE BAYONNE – 10 propositions pour faire bouger

Il avait fait une remarque à un homme en état d’ébriété, qui urinait sur le mur. Ce dernier et ses amis ont alors frappé Patrice Lanies. Des coups qui ont provoqué une hémorragie cérébrale. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire.

Plusieurs témoins ont déjà pu donner des signalements précis aux enquêteurs, pour les aider à retrouver les trois agresseurs. Le procureur de la République a saisi la police judiciaire pour mener l’enquête. Toute personne ayant des renseignements, des photos ou des vidéos peuvent appeler au 06 15 07 87 45.
 
Les cafetiers, les restaurateurs, les peñas et plusieurs associations ont réagi ensemble pour dire « stop aux violences » et organiser un rassemblement devant la mairie de Bayonne.
 
Alors que le nombre de festayres a battu tous les records, cette agression mortelle a provoqué beaucoup d’émoi, et remis sur la table la problématique de la sécurisation des Fêtes de Bayonne
 
Affaire à suivre…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire