Abonnez-vous
Publié le

Spectacles à Auch

Le CIRCa voit les choses en grand
PL CIRCA1

Jamais en retard d’une information, Presse Lib’ vous dévoile l’affiche de la saison 2014–2015 du CIRCa, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle est variée et foisonnante : une quarantaine de spectacles, que les organisateurs veulent agitateurs, vivants et singuliers.

Et avec cette cuvée, on est servis !

Ce qu’il faut savoir…

PL CIRCA_En septembre, on pourra applaudir, le jeudi 18, le one man show du comédien Jacques Bonnaffé dans L’Oral et Hardi (oui, c’est un jeu de mot), où il interprète un candidat en campagne politique plutôt surprenant.

Il sera suivi le 25 de la Compagnie par terre, dans sa « Promenade obligatoire », le 4 octobre de la Compagnie Les Escargots ailés dans « Chauve-souris », le 7 par la Compagnie Rassegna dans « L’arc de cercle ».

En novembre, le 15 viendra la Compagnie Arcal dans « Histoire du soldat » (d’après la pièce musicale de Stravinski et de Ramuz), puis le 20 « Contractions » sur une mise en scène d’Anne Théron, une parodie du monde de l’entreprise ; le 25 « Wanted Joe Dassin » par The Joe’s, le 27 « Le t de n-1 » par les Ateliers du spectacle.

Tandis qu’en décembre viendront sur scène : le 7 et le 8 la Compagnie Betti Combo avec « Al Cubo », le 11 Radiomentale avec « Pulsions », du 11 au 14 « Dans mes bras » de la Compagnie L’Attraction céleste, qui se produira également du 18 au 21 dans « Bibeu & Humphrey ».

PL CIRCA3Quant à la programmation de l’année prochaine, nous en reparlerons plus tard. Mais nous pouvons déjà annoncer « Gros Câlin » d’après Emile Ajar (alias... ? Bravo !), et Thomas Fersen, qui alternera musique et narrations.

Le festival du Cirque actuel se déroulera du 17 au 26 octobre, avec 20 spectacles pour les grands et les plus petits, avec scènes ouvertes, joutes circassiennes et ateliers cirque. Quant aux Philébulistes, que les habitants ont pu découvrir au CIRC la semaine dernière, ils proposeront gratuitement leur spectacle en ville.

Varié et foisonnant, on vous le disait !

Informations sur le site Internet du CIRCa.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi