Abonnez-vous
Publié le

Un trail festif et solidaire à Bayonne

Le Club Olympique Bayonnais organise une course en nocturne afin de valoriser le sport et le patrimoine de la ville…
URBAN TRAIL BAYONNE 2
Rendez-vous le 31 octobre au gymnase Jean Fontan à partir de 19h pour la 3e édition de l’Urban Trail Bayonne, organisé à l’occasion de la nuit d’Halloween.

Le Club Olympique Bayonnais, omnisports, a ouvert, en 2014, une section de course à pied route et de trail. « Le format nocturne de ce trail permet de voir la ville autrement. L’UTB s’adresse à tout le monde, sportifs performeurs, sportifs plaisir, amis, collègues, familles » soulignent Pascal del Prado et Gilles Guichenducq, co-présidents du COB.

L’Urban Trail Bayonne propose différentes courses chronométrées pour les enfants, adolescents, adultes, familles de 1 km, 2 km ou 15 km en solo ou en relais. « Ces formules permettent au plus grand nombre de courir en solo ou en équipe ». L’UTB veut favoriser le sport pour tous, mais également animer les quartiers nord de Bayonne. Ainsi, la rue Sainte Catherine, le rail Bayonnais, le lavoir de la rue Maubec, le bois du Bedat, le parc de Caradoc, les Hauts de Sainte-Croix et le quartier Breuer font partie des étapes des différentes courses.

De nombreuses animations sont prévues. En partenariat avec les associations et commerces de la rue Sainte Catherine et de l'association « Sainte Catherine et Cie », le COB présentera son village d'Halloween. Le temps d'un après-midi, la rue Sainte Catherine se transformera et accueillera quelques sorciers, monstres et étranges créatures ...

De 15h à 17h : un Rallye lecture et le jeu « Même pas peur... » seront mis à la disposition des enfants accompagnés (dès 5 ans, inscription le jour même à Libreplume ou à la Ludothèque). Il y aura également un atelier de création de masques de monstres à l'Artsenal. Les déguisements sont très fortement conseillés, et pour toute la famille !

A 17h : un goûter non-ensorcelé sera servi à Space Junk (pour ceux qui ont participé au rallye) et enfin, à 17h30 : vous pourrez participer aux "Histoires à frissonner..." : lecture d'albums en lampe de poche (dès 4 ans).

L’Urban Trail Bayonne possède aussi une dimension solidaire : 1 euros sera reversé à l’achat d’un dossard à l’association Integrazio Batzordea, afin de favoriser la scolarisation d’enfants en situation de handicap en Ikastola. Il s’agit d’une association de parents et d’amis d’enfants en situation de handicap scolarisés dans les ikastola du Labourd, de la Basse-Navarre et de Soule.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Photos : Georges Soubelet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACTrain Montréjeau-Luchon, Banque Alimentaire Béarn et Soule, EuroSIMA et innovation, Peña Betisoak, trésors des Landes, Nerguararian à Lacq, travaux dans le Gers, festival au Pic du Midi

Renaissance du train Montréjeau-Luchon. - La Banque Alimentaire Béarn et Soule ouvre ses portes. - EuroSIMA surfe sur l’innovation dans les Landes. - Peña Betisoak, 40 ans de passion. - Explorez les trésors des Landes. - Pierre Nerguararian avec le projet E-Cho à Lacq. - Travaux entre L’Isle-Jourdain et Pujaudran. - Marathon des mots au Pic du Midi.