Avec ce festival, Les Jours Heureux, c’est Noël à l’heure de Pâques pour les enfants de l’agglomération. Entièrement consacré aux enfants, il a pris ses marques en seulement 4 ans d’existence.
Depuis quelques jours, les préventes pour les spectacles vont bon train. Le domaine de Baroja se transforme en terrain de jeu et village d’artistes avec également, cette année, des spectacles à la salle du Quintaou.
Le festival a pour parrain Thierry Malandain, directeur du Malandain Ballet Biarritz. Jérôme Poties, directeur de la culture à la ville d’Anglet, a mis les bouchées doubles côté programmation avec 21 compagnies et plus de 30 représentations par jour. Des animations originales émailleront également tout le festival : manège à propulsion parentale, jeux, yourte à lire, ateliers protection de l’environnement…
A noter que, depuis ces débuts, le festival donne l’occasion à 10 enfants du centre de loisirs de Baroja de monter un spectacle dans des conditions professionnelles. Une fabuleuse aventure pour ces jeunes comédiens en herbe.
Le festival débute samedi à 19h à la salle du Quintaou avec le spectacle de Julien Cottereau primé aux Molières : un personnage atypique, mélange d'un Buster Keaton, d'un Pierrot Lunaire et d'un Pinocchio qui aurait grandi trop vite.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire