Sous la magnifique coupole du Grand Palais (à Paris, oui) se tient la suite des travaux de la COP 21, une fois que les sommités mondiales sont retournés à leurs occupations habituelles.
Jusqu’au 10 décembre, les principaux industriels s’y sont installés pour exposer leurs solutions. Parmi eux, une entreprise paloise, TIGF (ex GSO, Gaz du Sud-ouest), qui a quelques raisons d’être présente.
Ce qu’il faut savoir…
Pour ceux qui auraient hiberné depuis longtemps, TIGF est un transporteur et un stockeur européen d’énergie, qui accompagne les évolutions du marché, tout en garantissant la sécurité d’approvisionnement et la fluidité du transport dans des conditions de compétitivité, de qualité et de sécurité optimales.
Il met ainsi au service de ses utilisateurs un réseau de transport et de stockage de gaz performant et disponible, en intégrant – d’où sa présence à la COP 21 – les enjeux environnementaux et climatiques dans sa politique de développement.
Chacun sait que de par sa moindre empreinte environnementale, le gaz naturel est, parmi les énergies fossiles, particulièrement adapté pour accompagner la transition énergétique. Abondant et énergétique, il a donc véritablement sa place au sein du mix énergétique de demain.
Comme le souligne Monique Delamare, la directrice générale de TIGF, « le gaz a toute sa place dans cette transition, car c’est une énergie non toxique, qui émet peu de particules et beaucoup moins de CO2 que le, pétrole ou le charbon. Le gaz est donc un partenaire naturel du développement des énergies renouvelables qui, par essence, sont intermittentes, sans pour autant opposer les énergies les unes aux autres. » D’où sa présence à la COP 21. Cqfd.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous dans ce cas sous la fameuse coupole, sur le stand C7 du pôle Mobilité de Solutions. TIGF n’attend que vous.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire